top of page

08 activités audacieuses à essayer dans un hôtel au Cameroun.


Façade du Welcome Garden's Hotel à Soa_Yaoundé_Cameroun
Crédit photo : Welcome Garden's Hotel Soa

D'aussi loin que je me souvienne, les hôtels au pays ont toujours été considérés soit comme des lieux inaccessibles, réservés à une certaine catégorie de personne, soit comme des lieux de très haute perdition (dès qu'une jeune femme en sort). Ayant moi-même visité un tout récemment, je peux t'affirmer que ces établissements ont bien plus à offrir que de simples lits douillets. En parcourant tous les emplacements du Welcome Garden's Hotel à Soa, j'ai réalisé à quel point nous manquons d'ouverture d'esprit. La quasi-majorité des espaces dans un hôtel, peuvent nous permettre de nous évader d'un quotidien devenu trop routinier et de profiter d'une expérience unique, qu'on y passe un séjour ou non, et à moindre coût. C'est du moins ma façon de voir les choses.


Quel problème y a-t-il avec la routine ?


Aucun, si ce n'est qu'on se sent rapidement comme dans une prison sans issue et que pour en sortir, on ira vers des penchants destructeurs. C'est fou comme avec les années, se détendre est devenu synonyme de "allons avaler des litres d'alcool pour se sentir vivants".

Je ne te jette pas la pierre, tu sais ! Il fut un temps où c'était également ma manière de résonner jusqu'à ce que ma santé me ramène à l'ordre. Tu n'as pas besoin d'atteindre cet extrême. J'ai recensé pour toi 08 idées d'activités à essayer dans n'importe quel hôtel au Cameroun qui vont, à coup sûr, te faire sortir de ta zone de confort et de permettre de te réinventer un quotidien sainement.


Les 08 activités audacieuses à essayer dans un hôtel au Cameroun :


Se ressourcer dans un environnement autre que la maison

Pas besoin de changer de ville pour décrocher un peu du train-train quotidien. La solution est juste sous ton nez. Choisi cet hôtel qui te plait, et va profiter des offres promotionnelles ou des packages week-ends relax qu'il offre. Détends-toi et retourne à ta vie après. Tu sentiras une énorme différence dans ta personne et le fait de t'exposer à ce type de milieu, créera en toi une certaine ouverture d'esprit.


Crois-tu que les gens qui s'offrent des montres ou des parfums de luxes ont de l'argent à jeter par la fenêtre ? Non. Ils cherchent juste à casser leurs propres limitations mentales. C'est à peu près le même procédé que je te propose. Ça ne se fera clairement pas du jour au lendemain, mais au fur et à mesure, tu sentiras une certaine grandeur naître en toi. Fais avec ce que tu as, où tu es.


Repas au bord de la piscine Welcome Garden's Hotel
On a parlé de bon temps ?

Inviter tes amis ou ta famille à passer du bon temps.

Autour d'un bon plat, d'un verre et pourquoi pas aller danser ? Certain hôtel ont en leur sein des boites de nuit, ça, je ne l'ai découvert que dernièrement.

Une fois que la soirée s'achève, remarque à quel point il est préférable de prendre une chambre avec ses proches en attendant de repartir le matin en toute sécurité. Pratique non ?


Salle de sport entièrement équipée au Welcome Garden's Hotel _Soa
Salle de sport entièrement équipée au Garden's Hôtel

Prendre un abonnement à la salle de sport


Tu ne le sais peut-être pas, mais la plupart des hôtels ont des salles de sports équipées avec des coachs qui n'attendent que toi.

Tu sais ce qu'il y a de mieux que faire du sport ? Faire son sport dans un espace propre et stimulant, on se sent monté des superpouvoirs après chaque séance.


Ne te laisse pas impressionner par les grands portails des hôtels. Vas-y, renseigne-toi et prends ton abonnement. Ton physique de rêve là, c'est en 2024 que tu dois le révéler.



Prendre des cours de natation.


Je n'ai jamais participé à une piscine party. L'idée de me trainer les fesse en l'air devant des inconnus ne m'a jamais vraiment séduite, c'est pourquoi, ce n'est pas la première pensée qui me vient lorsque j'entends "piscine" quelque part.

Il y a quelques années par contre, j'ai vu des camarades qui voulaient devenir hôtesses de l'air s'empresser de prendre des cours de natation. Il va sans dire que si elles s'y étaient prises plus jeunes, elles auraient eu un réel avantage. Mais leur entreprise m'a beaucoup charmé.

À ce jour, je ne sais toujours pas nager. Aucun établissement rassurant n'a de piscine près de chez moi. Mais si un jour, j'ai cette chance, j'irai à fond et j'apprendrai à me mouvoir dans l'eau comme je le fais dans la vie. Ce sera une compétence de plus à mon tableau d'exploit.


Salon de coiffure au Welcome Garden's Hotel à Soa
L'une des définitions du paradis pour moi.

Se faire chouchouter dans un cadre tranquille


J'aime beaucoup tout ce qui est soin, bien-être, beauté quoi ! Mais ce que j'apprécie le moins, ce sont les files d'attente, le bavardage ou encore les services bâclés parce qu'il y a trop de monde à satisfaire.

À ton avis, combien de personnes pensent à choisir le Hammam, le jacuzzi ou le salon de coiffure d'un hôtel ? Très peu.

J'aime le beau monde _ je crois_ mais si je vais me faire masser, c'est pour me détendre et profiter de mes soins au calme. Les hôtels sont, à mon avis, les meilleurs endroits pour ça. C'est également une solution à envisager lorsque tu es pressé et qu'il faut que tu te fasses une beauté rapidement.


Allez ! Surtout, ne me remercie pas !


Apprendre à bien se tenir à table


Ici par contre, je ne sais pas si beaucoup d'hébergeurs y ont pensé, mais c'est très certainement une belle occasion de faire rentrer de l'argent. C'est quand la dernière fois que tu t'es retrouvé mal à l'aise à une table avec des personnes importantes sans trop savoir comment t'y prendre ?

On a tous besoin un jour ou l'autre d'apprendre à bien se tenir à table.

Avoir l'occasion de participer à des ateliers d'étiquette pas chers serait un vrai plaisir pour moi. C'est le genre d'exercice dans lequel je voudrais trainer mes frères et mon neveu question que jamais, ils ne se sentent dépassés.


Prendre des cours de cuisine


Il y a quelque temps, j'ai assisté à un atelier dans les cuisines d'un restaurant. L'atelier portait sur la préparation des cocktails et, c'est à ce jour, l'une des plus belles choses que j'ai faites.

J'envisage sérieusement de prendre des cours de cuisine, tu sais ? Pour être certaine que lorsque mon futur mari (celui à qui j'ai envoyé une lettre) dira que mon repas est bon, que ce soit parce qu'il le pense vraiment.😂


Réserver un espace pour un rendez-vous, un enregistrement, de belles photos…


Welcome Garden's Hotel
Welcome Garden's Hotel

Imagine être en mesure de te dénicher un coin de paradis pour le projet sur lequel tu travailles ou inviter un partenaire dans un coin somptueux. Ça te mettrait en confiance non ?

On a toujours tendance à penser que c'est cher et peut-être même que c'est le cas, mais tu peux prendre les choses sous une autre perspective.

Demande à rencontrer un responsable, explique-lui que tu es #nguémé, mais que tu aimerais beaucoup réaliser ta chose dans ses locaux.

Il faudra être précis, le temps que ça va prendre, le nombre de personnes nécessaire à la réalisation de ton projet, vous allez prendre des photos ? Donne tous les détails.

Il y a des chances pour que l'établissement refuse pour une raison ou pour une autre, mais beaucoup te prieront de consommer pendant ce laps de temps. Pas besoin de t'expliquer que le montant de ta consommation sera dérisoire par rapport au fait de louer entièrement l'espace , n'est-ce pas ?!


Nous voici rendu au bout de cet article. J'espère avoir déposé la petite graine dans ton esprit. Puisses-tu être en mesure de profiter de ce joyau près de chez toi et de te voir changé… Dans le bon sens. Moi, je le suis à chaque fois que je découvre un nouvel endroit et de nouvelles possibilités.

Je remercie infiniment le #WelcomeGardensHotel dont la visite m'a inspiré cet article.

C'est vraiment un très bel endroit !

 

Si tu vis à Yaoundé ou à #Soa, sache que le Garden Hôtel organise une soirée de gala chaque 30 décembre avec ce qui se fait de mieux comme artiste au Cameroun.

Cette année, il y aura Belka Tobis, Coco Argentée et bien d'autres. J'ai hâte d'y être pour voir comment ils vont emménager ce petit coin de paradis.


Tu as envie d'y faire un tour toi aussi ? Envoie cet article à toutes les personnes censées cotiser pour t'y emmener. Il ne faut pas qu'elles disent qu'elles ne savaient pas.🤭

2 comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Convidado:
24 de nov. de 2023
Avaliado com 5 de 5 estrelas.

Très intéressant

Curtir
Aziza Nemb
Aziza Nemb
25 de nov. de 2023
Respondendo a

Merci !😍


Curtir
Aziza_nemb_signedd_aziza_edited.jpg

Appelle-moi Aziza !

Agent de voyage, annotatrice d'image, Community Manager, agent d'escale stagiaire et maintenant blogueuse avec un podcast, j'ai parfois l’impression de vivre plusieurs vies en une seule et j'adore ça !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Passion. Créativité. Productivité.

Ces derniers temps, ma vie est guidée par trois grandes obsessions : 

  • Mettre en avant la destination 237 et les entreprises qui s'impliquent dans son rayonnement.

  • Avoir un mode de vie simple, mais enrichissant.

  • Devenir la meilleure version de moi-même.
     

Sur ce blog, je te partage mes expériences de voyage avec des itinéraires hors des sentiers battus, mais pas que.

Tu trouveras aussi quelques conseils professionnels et mes astuces pour vivre un lifestyle incroyable, même avec un budget serré.

Que tu rêves de t'évader ou de trouver des solutions ingénieuses pour profiter pleinement de la vie au quotidien, tu trouveras ici l'inspiration et les informations nécessaires pour réaliser tes aspirations.

Alors, prêt(e) à embarquer ? 

S'abonner

Merci pour l'abonnement !

bottom of page