top of page

Coulisses:Brevi Williams et Patrick Lema.

Dernière mise à jour : 3 nov. 2023


Interview pour le podcast Le Monde A Ecouter
En compagnie d'esprits brillants, on ne peut que passer de bons moments.

La première fois que je rencontre Williams et Patrick, c'était lors de la journée internationale du Community Manager le 25 janvier dernier. Au départ, je ne les ai pas vraiment pris au sérieux pour être tout à fait honnête. Déjà, ils avaient ce style vestimentaire congolais à l'origine : La sapologie ! Ensuite, ils étaient en retard pour la rencontre à laquelle nous assistions et pour finir, leur présentation était bien trop tapageuse à mon goût.


Il est des gens dont on imagine l'importance, la réussite ou le quotient intellectuel du premier coup d'œil, et il y a les autres. Ces derniers sont là, mine de rien, et tu ne connaitras jamais leur valeur sans gratter un peu la surface. Chaque fois que je vois Patrick et Williams je pense à cette dernière catégorie de personne.

Mes invités sont jeunes, entreprenants, intelligents. Ils sont les promoteurs de la #NGT, un incubateur de solutions informatiques sur mesure, mais aussi une agence de marketing à Yaoundé, mais pas que ! Si tu avais une liste de projets semblable à la leur sur le feu, tu ne trouverais pas le sommeil la nuit, crois-moi, ils sont bluffants !


Après notre brève conversation durant la soirée du 25 janvier donc, j'étais certaine d'une chose, il fallait que je garde le contact et c'est ce que j'ai fait.

En dressant la liste de mes potentiels invités pour le podcast Le Monde À Écouter, j'ai d'abord pensé à Williams, puis j'ai demandé à avoir Patrick aussi. La réponse a presque été immédiate, ils ont tout de suite accepté comme s'ils n'avaient rien de mieux à faire et ça m'a fait du bien.

Chocolat chaud de La Maison Du Café à Yaoundé
Chocolat chaud de La Maison Du Café

Le conducteur de cette interview était prêt depuis un moment déjà, mais faute de temps, je n'ai pas voulu l'envoyer.

Une fois que j'ai eu une journée de libre en perspective, nous avons convenu du jour, du lieu et de l'heure pour l'enregistrement.


Le Jour-j, j'étais debout à 4 h du matin, l'excitation sans doute.

J'ai voulu commencer cet article, mais je n'étais pas concentrée. J'ai donc, à la place, décidé de me préparer afin d'y être à temps, je voulais qu'on profite du calme de la matinée pour enregistrer sans bruits.

Mais comme on ne peut jamais tout prévoir, Will a eu un imprévu de dernière minute, et le taxi de Patrick a confondu l'emplacement du café choisi avec un autre à Bastos (quartier plus éloigné du centre-ville).


Avec plus de 45 minutes de retard et un café grouillant de monde, tout était parti pour que je ne produise qu'un brouillon. Cependant, au moment de commencer l'interview, il s'est produit un truc que je n'avais pas vraiment prévu. Mes invités se sont improvisés photographes, vidéastes et arrangeur de son…


Promoteur de la NGT et vidéaste pour l'occasion
@m.brevi_williams

Non seulement nous avons pu enregistrer en papotant dans la meilleure humeur qui soit, mais avec un iPhone, ils m'ont fourni la majorité du contenu nécessaire à la promotion de cet épisode.


Ça m'a profondément marquée et aujourd'hui encore, je veux leur dire "MERCI !"

Value anyone who supports you with nothing to gain from it.

premières images des coulisses du podcast Le Monde A Ecouter
En pleine discussion.

Le bel environnement que tu vois sur chaque cliché, c'est La Maison du Café à la montée Anne-rouge à Yaoundé. Montrer les coulisses avec Brevi Williams et Patrick Lema n'aurait pas été possible sans eux.

Je leur dis merci d'avoir pensé à ouvrir leur établissement à ce type de projet contre une simple consommation. La Maison du Café, vous êtes en avance sur votre temps, merci beaucoup !



À toi, fidèle à ce blogue, je te donne rendez-vous ce vendredi dès 8:00 pour la première partie de cette merveilleuse entrevue. J'espère de tout cœur qu'en l'écoutant tu apprendras deux ou trois trucs sur le parcours de ces grands malades, sur leur expérience avec l'entrepreneuriat et que tu trouveras le déclic toi aussi.

Je te souhaite d'éprouver autant, sinon plus de plaisir que j'en ai eu, à enregistrer, éditer et publier cet épisode.

Ce sera ici 👉🏼 Le Monde À Écouter


À vendredi !


Aziza.


Écouter la première partie 👇🏼





2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Manuella Ntyam
Manuella Ntyam
Oct 23, 2023

J’ai hâte☺️

merci Aziza et à vendredi 😘

Like
Aziza Nemb
Aziza Nemb
Oct 26, 2023
Replying to

À vendredi Manou ❤️

Like
Aziza_nemb_signedd_aziza_edited.jpg

Appelle-moi Aziza !

Agent de voyage, annotatrice d'image, Community Manager, agent d'escale stagiaire et maintenant blogueuse avec un podcast, j'ai parfois l’impression de vivre plusieurs vies en une seule et j'adore ça !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Passion. Créativité. Productivité.

Ces derniers temps, ma vie est guidée par trois grandes obsessions : 

  • Mettre en avant la destination 237 et les entreprises qui s'impliquent dans son rayonnement.

  • Avoir un mode de vie simple, mais enrichissant.

  • Devenir la meilleure version de moi-même.
     

Sur ce blog, je te partage mes expériences de voyage avec des itinéraires hors des sentiers battus, mais pas que.

Tu trouveras aussi quelques conseils professionnels et mes astuces pour vivre un lifestyle incroyable, même avec un budget serré.

Que tu rêves de t'évader ou de trouver des solutions ingénieuses pour profiter pleinement de la vie au quotidien, tu trouveras ici l'inspiration et les informations nécessaires pour réaliser tes aspirations.

Alors, prêt(e) à embarquer ? 

S'abonner

Merci pour l'abonnement !

bottom of page