top of page

J'ai testé Le Bar à Parfums de Yaoundé.

Dernière mise à jour : 11 nov. 2023

Dernièrement, en allant accompagner un ami qui cherchait un nouveau local pour sa boite, je me suis souvenu de la mention "Bureaux à louer" sur un immeuble à Elig-Essono, Yaoundé, qu'il fallait qu'on visite. À ce moment-là, j'étais loin d'imaginer l'expérience unique qui allait être la mienne.



Flacons de parfums au Bar à Parfum_Signedd Aziza
Crédit Photo : le Bar à Parfum (Yaoundé)

Crédit : Le Bar à Parfums/Facebook


Premiers pas vers la porte principale, rien n'indique la présence d'une quelconque parfumerie. Aucune pancarte, aucune plaque, rien. On peut facilement deviner l'existence d'une boutique d'accessoires mobiles dès la façade de l'immeuble, mais ce n'est qu'à l'intérieur qu'on comprend l'agencement des lieux.

La première chose qui marque est la lumière tamisée du second box. Il y a dans le bar à parfum de Yaoundé, un petit air de mystère qui donne très vite au visiteur l'impression qu'il vient de découvrir un espace dont peu de personnes connaissent l'existence.


Ensuite, si tu as la chance de le trouver, tu seras séduite sur le champ. Je parle du propriétaire des lieux bien sûr !

Pour être honnête, je connais très peu de personne aussi avenante que ce monsieur. Il a une facilité à communiquer sa bonne humeur et son enthousiasme que ça force l'admiration. Même moi, pas très chaleureuse en temps normal, je me suis retrouvé très souriante et en deux temps, trois mouvements, je puais comme une fleur.



Teste de parfums au Bar à Parfum_ Signedd Aziza
A force de tester, on sort toujours de là comme une fleure

Crédit : Le Bar à Parfums/Facebook


Au Bar à Parfum de Yaoundé, il y a pas mal de senteurs, de grands noms, mais pas que. J'ai pu apercevoir "Sauvage" et "Gabrielle Chanel" de loin, mais c'est de "Gucci Bloom" dont je suis tombée raide dingue. Je suis accro au point où, je refuse depuis des mois de prendre autre chose en attendant que cette essence revienne. C'est certainement le seul défaut de cet espace paradisiaque (il fallait bien qu'il y en ait un).


Pour des personnes qui, comme moi, portent des parfums non pas pour le simple fait de sentir bon, mais pour affirmer leur personnalité et leur présence, changer de senteur au gré des saisons n'est vraiment pas envisageable.

Des compositions qui te ressemblent, tu peux également en avoir en faisant plusieurs tests si ça te dit, les tests sont gratuits. Moi, c'est une option qui ne m'a pas trop séduite.

Si par contre, tu es comme ma sœur qui adore sentir différemment chaque jour de la semaine, sache que tu n'auras que l'embarras du choix.


Remplissage d'un flacon de parfum
On peut les offrir en les personnalisant.

Crédit : Le Bar à Parfums/Facebook


J'ai récemment appris qu'ils envisagent de quitter leur petit coin secret pour s'installer à

Playce Yaoundé, près du géant Carrefour. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et je suis très contente qu'ils veuillent s'agrandir, mais l'espace d'Elig-Essono va beaucoup me manquer.

Cet endroit est magique et je trouve qu'ils gagneraient à baser leur business sur cet aspect discret qui fait à chaque fois penser au client qu'il fait partie d'un club exclusif.

C'est une expérience unique, tu devrais y aller et t'en rendre compte toi-même.


PS : j'ai oublié de préciser que c'est certainement l'une des meilleures idées de cadeaux à offrir que tu pourrais avoir en cette fin d'année. Alors, qui vas-tu éblouir en premier ?

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Aziza_nemb_signedd_aziza_edited.jpg

Appelle-moi Aziza !

Agent de voyage, annotatrice d'image, Community Manager, agent d'escale stagiaire et maintenant blogueuse avec un podcast, j'ai parfois l’impression de vivre plusieurs vies en une seule et j'adore ça !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Passion. Créativité. Productivité.

Ces derniers temps, ma vie est guidée par trois grandes obsessions : 

  • Mettre en avant la destination 237 et les entreprises qui s'impliquent dans son rayonnement.

  • Avoir un mode de vie simple, mais enrichissant.

  • Devenir la meilleure version de moi-même.
     

Sur ce blog, je te partage mes expériences de voyage avec des itinéraires hors des sentiers battus, mais pas que.

Tu trouveras aussi quelques conseils professionnels et mes astuces pour vivre un lifestyle incroyable, même avec un budget serré.

Que tu rêves de t'évader ou de trouver des solutions ingénieuses pour profiter pleinement de la vie au quotidien, tu trouveras ici l'inspiration et les informations nécessaires pour réaliser tes aspirations.

Alors, prêt(e) à embarquer ? 

S'abonner

Merci pour l'abonnement !

bottom of page