Le Club Zanzibar : l'un des Spots insoupçonnés de Yaoundé !
- Aziza Nemb
- 18 juin
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 juin
À Yaoundé, la connaissance des meilleures adresses est souvent réservée aux initiés. On peut y résider longtemps et passer à côté de lieux d'exception, qu'il s'agisse de restaurants chaleureux, de bars pour boire une bière en toute discrétion, ou simplement passer un excellent moment. Si nombre de ces endroits misent sur la simplicité, le Club Zanzibar lui, se distingue par un double aspect qui fait tout son charme..
je vous emmène à la découverte d'un endroit exceptionnel que vous longez peut-être quotidiennement sans en soupçonner l'existence.

Le Club Zanzibar : au cœur de l'art
et de l'éducation à Yaoundé.
Le Club Zanzibar à Yaoundé est bien plus qu'un simple lieu de spectacle ; c'est le siège de l'association artistique et culturelle Akanga Art dont l'objectif principal est de promouvoir l'éducation par l'art.
En tant que première scène de l'association, le Club a vu de nombreux talents faire leurs débuts et a accueilli une pléiade d'artistes, tant nationaux qu'internationaux. Parmi eux, on peut citer Valdez Mbang, Taty Eyong, Cysoul, Locko, Christian Bourdon ou encore Alain Oyono.
Situé rue Antoine Essomba Mani, à quelques mètres de la station Mobile Mvog-Ada, ce lieu atypique, autrefois une maison d'habitation a été reconverti en 2017. Il offre désormais une scène et des places assises, vibrant au rythme des activités qui s'y déroulent de nuit comme de jour.
En journée, le Club Zanzibar est un véritable centre d'activités : des groupes y répètent leurs spectacles, des ateliers sont organisés pour les enfants, et des master classes variées y sont proposées. Que ce soit pour apprendre la batterie, maîtriser la fiscalité et la gestion de carrière artistique, ou développer son personal branding, l'espace est un carrefour d'apprentissage et de création.

De temps à autre, la cuisine du Zanzibar embaume l'air de délicieuses odeurs, tandis que çà et là, quelques personnes savourent tranquillement une bière. Mais c'est une fois la nuit tombée que l'ambiance se transforme radicalement, et c'est précisément ce club là que j'adore.
Le Club Zanzibar à Mvog-Ada : Saveurs, sons et fêtes
Le Cameroun Sur La Table
Impossible de passer un moment au Club Zanzibar sans succomber à la tentation de sa cuisine. Le service de restauration du club est assuré par Le Cameroun Sur La Table, un projet d'art culinaire né lui aussi de l'association #AkangaArt.
Si j'en parle avec autant d'enthousiasme des plats qui y sont servis, c'est que la qualité est au rendez-vous.🤤

Musique live et Stand-up au Club Zanzibar
Le Club de Serge Bourdon et compagnie se distingue par la qualité de ses spectacles. Initialement réservé à ses membres, le club a progressivement ouvert ses portes au grand public, permettant ainsi à des personnes comme vous et moi, de profiter de ses prestations.
On ressent en chaque artiste une véritable passion pour la musique. C'est réellement une expérience merveilleuse que vous devez vivre vous aussi.
Il arrive que le club accueille des événements spéciaux, à l'image du spectacle d'humour auquel nous avons assisté. L'équipe de CGA-Simply Office et moi-même étions présents pour le stand-up de Dao Dao Sony, "La femme ne rit pas les dents dehors", un événement que nous avons également soutenu pour Paul Marie Mala, l'auteur du texte.
Y être allés en groupe a rendu l'expérience encore plus mémorable. Je n'avais pas autant ri depuis une éternité !

Le Charme de la découverte
Je suis certaine que, comme moi, vous êtes passés maintes fois devant l'entrée discrète du Club Zanzibar sans jamais le remarquer. Blottie entre deux magasins de pièces automobiles, juste en face de l'ancien snack-bar Le Boucan, cette adresse se fond si bien dans le décor qu'il faut presque la chercher pour la trouver et c'est précisément là que réside tout son charme !
Guide pour une soirée réussie
au Club Zanzibar à Yaoundé

Si vous êtes à Yaoundé ce #weekend et que vous cherchez une sortie qui sort de l'ordinaire, le Club Zanzibar est l'endroit qu'il vous faut ! Parce qu' une expérience mémorable et sans accroc, ça se prépare, voici quelques recommandations à garder à l'esprit pour profiter pleinement de votre soirée :
1. Pensez à réserver
Le Club Zanzibar est très prisé, surtout par ses habitués. Pour être certain d'avoir une place assise confortable et savourer votre plat chaud sans attente, la réservation est fortement recommandée. Ne laissez rien au hasard !
2. Venez accompagné(e)
Ce type de soirée est bien plus agréable à partager ! Le Zanzibar est l'endroit idéal pour passer un bon moment entre amis ou collègues. Plus on est de fous, plus on rit… et plus l'ambiance est festive ! Ramenez du monde !
3. Jours et horaires d'ouverture
Planifiez votre visite en fonction des horaires du club :
Lundi, mercredi et jeudi : 19h - 22h
Vendredi et samedi : 19h - 2h
Dimanche : 19h - 00h
4. Budget à prévoir
Inutile de vous ruiner pour passer une excellente soirée ! Avec un budget d'environ
10 000 FCFA, vous pouvez profiter du pass, d'un bon plat, d'une ou deux consommations de votre choix et bien sûr, d'une ambiance musicale entraînante.

5. Retour en toute sécurité
Quelle que soit l'heure à laquelle vous décidez de rentrer, je vous conseille vivement d'appeler un taxi. #Yango est une excellente option ! Même si le Club Zanzibar est un lieu sûr, les environs peuvent être déserts tard le soir. Ne prenez aucun risque, votre sécurité est primordiale.
En suivant ces quelques conseils simples, vous êtes assuré de vivre non pas une, mais des soirées exceptionnelles au Club Zanzibar. Que ce soit pour la musique, la bonne cuisine ou l'ambiance conviviale, c'est l'une des merveilleuses adresses de Yaoundé à découvrir absolument. Alors, donnons-nous rendez-vous au Club, j'attends vos propositions de date en commentaire.👇🏾
Comments