top of page

O'Good Food :Excellent en tous points !

Dernière mise à jour : 27 oct. 2023

Envie d'écouter plutôt que de lire l'article ?





Comme toutes les fins de mois depuis quelques années déjà, mes amis(es) et moi choisissons comme ça à tout hasard un restaurant, un établissement ou une activité où aller dépenser nos salaires au risque de passer tout le mois dans le rouge. Oui, je sais, sale manie. Mais que veux-tu ? On ne se refait pas !


Cette fois, j'ai suggéré à Ngono qu'on aille tester le grand logo que j'ai une fois aperçu dans l'obscurité et dont Adrien m'a brièvement parlé.

Soyons clair, je ne suis pas le genre de fille qu'on impressionne facilement, mais cette chaine de resto vient de gagner tout mon amour et mon admiration.



Restaurant Américain à Yaoundé
O'Good Food Kondengui


Première impression

Déjà, celui que j'ai testé se situe derrière la Mobile Kodengui à #Yaoundé. Il y en a un autre à Tropicana Magzi, mais je doute qu'il soit aussi beau.

Il est pratiquement impossible de bien voir l'édifice de loin, mais une fois qu'on se rapproche, il y a de quoi avoir le souffle coupé. C'est ce qui m'est arrivé en tout cas.

Conversation WhatsApp
Première Impression de Ngono

La bâtisse donne l'impression d'être conçue avec des conteneurs et je crois d'ailleurs que c'est le cas. Je passe ma vie à regarder ce genre de chef-d'œuvre sur #Pinterest. Ça m'a toujours fait rêver d'avoir un resto #streetFood ou une maison construite de cette façon, alors, pouvoir contempler cet édifice en face… C'était… Je ne trouve pas de mots.


Deuxième coup de maitre, le choix de la peinture. Le noir (ma couleur préférée) et le magnifique logo couleur or qui resplendit plus de nuit que de jour. Les fleurs devant, les vitres qui donnent un avant-gout de l'expérience qu'on aura… C'est tout simplement superbe !



La décoration.

La dernière fois que j'ai éprouvé cette sensation, c'était au Macadam, le bar américain à Nlongkak. La déco de O'Good Food est à tomber !

Les plaques d'immatriculation de provenance diverse, les clichés des plus grandes stars de la Pop culture comme #Marilyn_Monroe, #Elvis_Presley Comment fait-on pour avoir une sensibilité pareille ?! Comment on fait pour avoir aussi bon goût ? Qui a fait la déco ?

Je veux la même s'il vous plait !


L'accueil et le service.

En fille bien élevée, j'ai d'abord voulu savoir si je pouvais prendre quelques photos et qui de mieux placé que le vigile pour me répondre ?

Si ça n'avait pas été sa tenue de travail, je te jure que j'aurais pensé qu'il était chargé du service client à l'intérieur. Il est d'une gentillesse désarmante. Après une petite discussion, il m'a même invité à ne pas juste filmer, mais à entrer goûter. Il croyait certainement que je n'étais que de passage.

"Mais non père ! je suis venu rien que pour vous !"

Une fois à l'intérieur, j'ai eu du mal à choisir une place assise, le village hein ! Il fallait absolument que je fasse le tour pour me décider et aucune serveuse n'a fait la moue, tout au contraire. C'était étonnant !


La carte.

Chez O'Good Food, tu as un large choix de menus de l'entrée au dessert et tout a l'air bon !

Comme à mon habitude, chaque fois que je découvre un nouveau restaurant, je prends un Hamburger. Mais à la différence des autres fois, il y avait en supplément de frites, un petit bol avec une salade de chou dont la vinaigrette était à tomber et une boisson.

J'ai au total dépensé moins de 5 500 ou 6000 FCFA, je ne sais plus exactement.

Les repas nous ont été servis en à peine 30 min, j'ai adoré chaque bouchée !

Hamburger yaoundé
Mon American Classic

Je n'ai pas gouté au #kabab_kafta de Ngono, mais à la tête qu'elle faisait, c'était forcément bon.

#Prix du Kabab : 2000 FCFA

En dessert, nous avons pris des glaces et pour tout te dire, c'était certainement l'une des meilleures glaces que j'ai goutées en 29 ans de vie.

Prix d'une boule de glace : 1500 FCFA

Pour 10 000 Fcfa (15.38 euros), nous sommes repartis de là pleinement satisfaite tant par le repas que par l'expérience que nous venions d'avoir.



La propreté !

Rien à redire, et je doute même que le chez-moi soit aussi propre. Même les toilettes sont nickels, tout ce que tu trouveras, ce sont des traces d'un précédent passage, mais rien de dégoûtant ou de repoussant.

Je me suis finalement laissé aller au "#selfie toilette"pour une fois !

Le Hamburger de O'Good Food Cameroun

Ce que je sais de O'Good Food.


Le niveau de service et de professionnalisme que je viens de décrire ne peut provenir que d'un restaurant qui répond aux normes internationales. O'Good Food semble être américain, ça explique la déco et la sauce de mon hamburger.

Rien sur #Internet, ne permet d'en savoir plus sur la chaine de restaurant en dehors de quelques lignes sur une éventuelle présence au Sénégal et en Côte d'Ivoire. Au Cameroun, c'est un partenariat signé avec #Ola_Energy qui a permis que le restaurateur s'implante chez nous, et c'est tant mieux !


Autre chose qui saute aux yeux, c'est la bonne humeur des employés. On a tous déjà vécu des expériences où tu as l'impression de perturber le serveur en face. C'est tellement agréable d'avoir des personnes à l'écoute et j'espère que le management s'évertuera à préserver cet aspect de son service client.

Pour ma part, je suis certaine d'une chose, j'y retournerai.


Voilà ! C'est la fin de ce billet. J'espère t'avoir suffisamment intrigué et fait saliver avec mes photos. Il ne te reste plus qu'à partager cet article avec la personne qui devra t'inviter ce week-end. Bon appétit !



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Aziza_nemb_signedd_aziza_edited.jpg

Appelle-moi Aziza !

Agent de voyage, annotatrice d'image, Community Manager, agent d'escale stagiaire et maintenant blogueuse avec un podcast, j'ai parfois l’impression de vivre plusieurs vies en une seule et j'adore ça !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Passion. Créativité. Productivité.

Ces derniers temps, ma vie est guidée par trois grandes obsessions : 

  • Mettre en avant la destination 237 et les entreprises qui s'impliquent dans son rayonnement.

  • Avoir un mode de vie simple, mais enrichissant.

  • Devenir la meilleure version de moi-même.
     

Sur ce blog, je te partage mes expériences de voyage avec des itinéraires hors des sentiers battus, mais pas que.

Tu trouveras aussi quelques conseils professionnels et mes astuces pour vivre un lifestyle incroyable, même avec un budget serré.

Que tu rêves de t'évader ou de trouver des solutions ingénieuses pour profiter pleinement de la vie au quotidien, tu trouveras ici l'inspiration et les informations nécessaires pour réaliser tes aspirations.

Alors, prêt(e) à embarquer ? 

S'abonner

Merci pour l'abonnement !

bottom of page