top of page

Réseaux sociaux : Les 10 conseils qui marchent vraiment.

Dernière mise à jour : 30 oct. 2023


Réseaux sociaux : Les 10 astuces qui marchent vraiment_Signedd_Aziza
Ma lecture ces dernières semaines.

Te rappelles-tu de la raison pour laquelle tu t'es mis aux réseaux sociaux ? Moi, oui, c'est parce que ça semblait cool. Mais très vite, je n'ai pas su quoi en faire et je les ai quelque peu négligés. Aujourd'hui, nous nous y intéressons tous car nous avons vu à quel point certains cassent la baraque, deviennent célèbres et gagnent de l'argent avec ces outils.

Jusqu'ici, j'y passais le plus clair de mon temps pour le travail, mais ce n'est pas pour autant que je comprenais la réelle portée des réseaux sociaux, ni comment bien les utiliser. Mais ça, c'était avant que je ne tombe sur le contenu web et sur le #livre Crush It! de Gary Vaynerchuck.


Réseaux sociaux : Les 10 conseils qui marchent de Gary Vaynerchuk

Pourquoi lui et pas un autre ? Eh bien parce que le bon sens voudrait que lorsqu'on essaie d'atteindre un objectif précis, que l'on suive les conseils d'une personne qui l'a déjà réalisé.

  • 10 Millions d'abonnés sur Instagram

  • 15 millions sur TikTok

  • + de 5 millions sur LinkedIn

  • 4,19 millions sur YouTube

  • + de 3 millions sur X

  • 1,1 million sur Threads… #GaryVee sait clairement de quoi il parle.

Ne te focalise pas sur les chiffres. L'enjeu ici n'est pas de gagner des millions d'abonnés juste pour le plaisir d'en gagner. Dans ce livre, l'auteur insiste sur l'importance de suivre sa passion, de l'utiliser pour créer une marque personnelle forte, afin se bâtir une carrière ou sa propre entreprise. Les réseaux sociaux et internet créent tellement d'opportunité de nos jours qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

Beaucoup se sont inspirés de ce livre pour bâtir leur entreprise et ont eu du succès. Ils ont même vécu suffisamment longtemps pour raconter leur parcours dans #CruschingIt un autre livre du même auteur. Inspirants n'est-ce pas ? Voici ce que dit Gary :


  1. Personne n'a ton ADN et c'est tant mieux. On t'a certainement appris à l'école que ton ADN est unique. Mais je parie que tu ne l'as compris qu'en termes de cellules et de gènes, n'est-ce pas ? À partir d'aujourd'hui, sache que ça va bien plus loin que ça. Si tu es comme la plupart des gens, il y a des choses, des activités que tu apprécies parce que tout le monde les aime, mais il y a d'autres qui résonnent d'une façon particulière avec ton être. C'est ce que l'auteur appelle l'appel de l'ADN. Si un jour, en regardant quelqu'un à la télévision ou dans ton entourage, tu as pensé : "il/elle est née pour faire ça !" C'est que tu es en mesure de comprendre le concept de l'ADN. Malheureusement, beaucoup ignorent cet appel au profit de ce que la société attend d'eux ou juste par paresse. C'est ce qui fait qu'on se retrouve avec des footballeurs médecins ou des comédiens comptables. Il n'y a plus aucune raison d'adorer la cuisine et de devenir gestionnaire, (message à mon cousin #Socker, ceci est pour toi). L'époque dans laquelle nous vivons nous donne la possibilité de faire ce que nous aimons et d'en vivre. Écoute l'appel de ton ADN et suis-le.

  2. Trouve ta passion. Quelle est l'activité que tu voudrais faire chaque jour si tu le pouvais ? Quel est le sujet sur lequel il vaut mieux ne pas te tester ? Qu'est-ce qui te garde éveillé la nuit ? Quelle est cette chose à laquelle tu n'arrêtes pas de penser ? C'est ça ta passion. Quand tu fais quelque chose que tu adores de tout ton être, tu ne regardes pas le temps passer. Tu n'as pas hâte que les vacances arrivent, le weekend est bon pour travailler, bref, tu ne veux pas perdre une seule minute. Quand tu fais ce que tu aimes, tu n'as pas l'impression de travailler. 👉🏼 À lire aussi : Avoir un side business va changer ta vie ! Parvenir à ce que tu vois d'autres devenir sur les réseaux sociaux demande beaucoup de travail et un engagement sur le long terme. S'il t'est impossible de respirer quand tu ne fais pas ce que tu aimes et que tu te sens heureux dès que tu recommences à vivre ta passion, tu es sur la bonne voie. Keep going !

  3. Utilise les médias sociaux. D'après l'auteur, les générations précédentes ont construit leurs business au travers des spots radio et télé et à grand coup d'affiches publicitaires. Tout ça coutait vraiment cher. Aujourd'hui toi et moi avons la possibilité de bâtir notre succès sur des outils qui coûtent bien moins et nous les négligeons. Les plateformes comme les #blogs, les #podcasts et les #réseaux_sociaux offrent des opportunités pour développer une audience et atteindre nos objectifs professionnels, il faut en profiter.

  4. Reste authentique. Très peu montrent qui ils sont réellement sur les réseaux et c'est dommage. Pour une marque personnelle solide et durable, garde ces deux principes à l'esprit : sincérité et authenticité. Le meilleur exemple de réussite dans ce sens que je puis te présenter est celui de l'humoriste Ulrich Takam du Cameroun. Tu auras beau te moquer, rire de son côté villageois comme j'ai vu certains le faire dans un aéroport, la vérité est que je ne connais pas de marque personnelle plus forte que celle-là. Takam pue l'authenticité, il est lui-même, reconnaissable entre mille et ça lui réussit tellement bien ! " What you do with Facebook... Should be an absolute reflection of how you live in your daily life...It's just an extension of everyday life." __Gary Vaynerchuck

  5. Crée du contenu de qualité. Pour créer du contenu de qualité, il faut : savoir de quoi tu parles (maitriser ton sujet) ou être obsédé par lui en plus d'être honnête et vrai. Offrir un contenu de qualité et apporter de la valeur est essentiel pour fidéliser ton audience.

  6. Travaille avec acharnement. Personne n'a dit que ça allait être facile. La réussite en ligne nécessite une persévérance continue. C'est le travail de chaque jour qui te permettra d'obtenir des résultats tangibles, oublie les tendances ou les astuces du moment. Travaille comme ci ta vie en dépend, parce qu'elle en dépend.

  7. Aie de la patience. Personne n'a non plus dit que ça allait être rapide. Il faut du temps pour construire ta marque personnelle, il faut du temps pour atteindre tes objectifs. La patience est essentielle dans tout ce que tu entreprends.

  8. Sois adaptable. Il est impératif de rester à l'affut et de s'adapter aux nouvelles tendances, le monde en ligne évolue très rapidement. Internet a à ce jour moins de 40 ans d'existence. Depuis l'avènement de l'E-commerce, il y a eu l'explosion des réseaux sociaux, l'arrivée des smartphones, l'avènement des objets connectés et maintenant l'intelligence artificielle et ça ne fait que commencer. Sois prêt à te réinventer chaque fois que ce sera nécessaire.

  9. Créer des relations. Ce n'est pas en disant à quel point tu es génial ou que ton entreprise va changer la face du monde que les gens vont te suivre. C'est en interagissant avec ton public que tu pourras établir des relations solides pour développer ta marque. Arrêtons de faire les paons du genre "J'suis beau, j"suis beau ! Vous m'avez vu ?" Le meilleur moyen d'intéresser les gens est de s'intéresser à eux en premier lieu.

  10. Exploite les opportunités. Reste attentif aux opportunités qui se présentent et ait le courage de les saisir. Il n'y a que comme ça que tu parviendras à vraiment tirer profit de ton #personal_branding.



Les bonus du livre.
Crush It! By Gary Vaynerchuck
Kinjal Dagli Shah/gusto.com

L'une des choses que j'adore chez Gary Vee est qu'il ne fait jamais rien à moitié. Pour qu'aucun de nous ne dise qu'il ne sait pas s'y prendre, l'auteur fait un résumé succinct des étapes à suivre pour commencer toi aussi à construire ta réputation sur le web. Il partage également cinq idées business que tu peux implémenter du jour au lendemain. C'est vrai que je doute un peu que ces derniers soient encore d'actualité, car le livre a été publié en 2009 et il s'est basé sur le marché américain de cette année-là, mais on ne sait jamais. Il faudra jeter un coup d'œil.


Gary est un mélange de connaissance brute et de franc parlé. Il jure aussi beaucoup et peut sembler agressif aux premiers abords, mais je ne connais personne qui soit aussi humble, empathique et moqueur en même temps. Je suis fascinée par son #ADN.

Je le suis à tel point que j'ai tous ses livres. Je ne suis pas certaine d'écrire sur tous, mais pour les trouver, Google reste ton meilleur ami.

Tu peux par contre te procurer Crush It ici. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises, mais je suis presque certaine que tu en redemanderas.


Quel conseil as-tu lu pour la première fois ?






Kommentarer

Betygsatt till 0 av 5 stjärnor.
Inga omdömen ännu

Lägg till ett betyg
Aziza_nemb_signedd_aziza_edited.jpg

Appelle-moi Aziza !

Agent de voyage, annotatrice d'image, Community Manager, agent d'escale stagiaire et maintenant blogueuse avec un podcast, j'ai parfois l’impression de vivre plusieurs vies en une seule et j'adore ça !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Passion. Créativité. Productivité.

Ces derniers temps, ma vie est guidée par trois grandes obsessions : 

  • Mettre en avant la destination 237 et les entreprises qui s'impliquent dans son rayonnement.

  • Avoir un mode de vie simple, mais enrichissant.

  • Devenir la meilleure version de moi-même.
     

Sur ce blog, je te partage mes expériences de voyage avec des itinéraires hors des sentiers battus, mais pas que.

Tu trouveras aussi quelques conseils professionnels et mes astuces pour vivre un lifestyle incroyable, même avec un budget serré.

Que tu rêves de t'évader ou de trouver des solutions ingénieuses pour profiter pleinement de la vie au quotidien, tu trouveras ici l'inspiration et les informations nécessaires pour réaliser tes aspirations.

Alors, prêt(e) à embarquer ? 

S'abonner

Merci pour l'abonnement !

bottom of page