top of page
  • Photo du rédacteurAziza Nemb

Tchop et yamo: 05 bonnes raisons de commander sans attendre.


Tu connais le Beignet-bouillie-haricot ? La salade bitchakala ou le sandwich Ndogmangolo ? Tu n'as peut-être jamais goûté aux plats, mais il est impossible qu'ayant grandi au Cameroun, qu'au moins une de ces appellations n'évoque rien en toi. Ce sont, non seulement, des expressions que nous avons tous connues enfants, mais aussi que Tchop et yamo a contribué à faire connaitre au fils des ans.

Tchop et yamo (mange et apprécie) est un restaurant de type fast-food, qui a su faire de la bouffe du quartier sa chose avec tellement de classe et de bon goût que tout le monde ou presque le connait. Cependant, malgré cette popularité, j'ai tout de même remarqué que beaucoup considèrent encore le fait de manger ou de commander chez Tchop et Yamo comme une expérience hors de prix qu'ils ne peuvent pas se permettre. Cela n'est bien évidemment pas vrai, et pour te le démontrer, j'ai dû commander des beignets-bouillie-haricot à nouveau… Tu vois jusqu'où je pousse le sacrifice ?😫

se faire livrer à domicile par Tchop et yamo.
Imagine mon cœur à ce moment.😁

Tchop et Yamo : mon tout premier coup de foudre Made In Cameroun.

Dès l'ouverture du premier restaurant en 2011, je suis totalement fan du concept. J'adore le nom, les plats, et les images qu'ils postent sur les réseaux sociaux font rêver l'étudiante fauchée d'alors.

Je veux bien y aller, mais toute cette classe doit forcément coûter un bras ! Je fais à l'époque, la même erreur que toi aujourd'hui, ne pas prendre le temps de véritablement me renseigner.

13 ans après, suite à une commande sur leur site web, je tombe sur ces mots :

<<...Ce n’est pas parce qu’on est plus nanti que les autres qu’on doit payer cher pour le service et la qualité et ce n’est pas parce qu’on est moins nanti que les autres qu’on n’a pas droit au service et à la qualité à des conditions acceptables...>>

Ils renforcent mon attachement à l'enseigne et me décident à faire cet article tant ils cadrent si bien avec ma propre vision de la vie.


Aziza profitant de sa commande Tchopetyamo
Mon amour pour le bhb est indescriptible.

Depuis l'ouverture, j'en ai fait du chemin moi aussi et je suis désormais capable de commander.😅

Pas tous les jours, mais dès que j'ai une envie de bhb et voici les raisons pour lesquelles je vais assurément continuer :


Les 05 bonnes raisons de commander chez Tchop et yamo dès à présent.


  • Les plats sont délicieux La pulsion première chez nos restaurateurs a toujours été de nous proposer des plats venus d'ailleurs. Voir quelqu'un faire tout le contraire et choisir de nommer ses plats avec des expressions de la culture populaire, forcément, ça marque. Que vaut la salade niçoise devant la salade bitchakala, le sloppy Joes devant le sandwich ndogmangolo ou le Milk-shake devant le Yaourt bikutsi ? Rien ! Dernièrement, j'ai annoncé à ma mère venue passer quelques jours avec moi que j'allais nous commander des beignets en ligne. Après avoir râlé sur le temps d'attente, ce sont ensuite les portions qui n'étaient pas conséquentes pour elle. Pour ne pas tirer de long en large, sache qu'après quelques bouchées seulement, elle pensait déjà à commander de nouveau. D'ailleurs, toutes les personnes qui sont passées près d'elle ce jour-là ont entendu parler de Tchop et yamo.

    Si leur cuisine a pu convertir ma mère, elle saura te charmer aussi.


Salade simple chez Tchopetyamo
Crédit photo : www.tchopetyamo.com

  • Les prix, abordables. C'est vrai, chez la tata du quartier, le beignet est à 25 f l'unité et le bol de bouillie à 50 f et te demander de payer plus que ça, c'est un peu abuser. Mais après avoir goûté aux plats, tu comprendras très vite où se situe la différence. Le #bhb chez Tchop et yamo coûte 1500 XAF avec la possibilité de rajouter des parts de beignets, haricot ou bouillie à 600 XAF chacune. La salade simple est à 1500 XAF et la salade bitchakala à 2500 XAF. Pour parcourir la liste complète des plats et vérifier leurs prix, je t'invite à parcourir le site web du restaurant : www.tchopetyamo.com

  • La livraison est gratuite pour toutes les commandes passées sur le site web. Je me suis déjà fait livrer de la bouffe et à chaque fois, je n'ai payé que la nourriture en elle-même avec un sac à emporter. Le gentil monsieur du service client, m'a encore rappelé dernièrement que pour toute commande passée via le site web, la livraison est gratuite. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter, tu ne penses pas ?

Livreur Tchop et Yamo yaoundé
Helloooo, j'ai encore oublié ton prénom. 😅

  • Les normes d'hygiène sont élevées. Se faire livrer ses repas avec Tchop et yamo, c'est s'éviter le spectacle des bols et des plats qu'on rince juste pour pouvoir servir le prochain client ou des nez qui coulent au coin du feu. J'avoue que tout ça peut avoir un certain charme quand c'est ta tantine ou ton tonton aux casseroles ; mais ce n'est pas toujours au goût de tout le monde. Sans exagération, on dirait que les beignets ont été modelés soigneusement et que la bouillie de base a longtemps été tamisée pour ne garder que ce qu'il y a de plus fin, sans grumeaux aucun. J'aimerais bien passer quelques heures en cuisine pour voir comment ils font.

Portions de beignet-bouillie-haricot de chez Tchop et Yamo.
Clean et appétissant !
  • Leur engagement envers la satisfaction client est entier. Depuis peu, j'ai carrément l'impression d'avoir une relation particulière avec le restaurant. Pour chaque commande, je reçois au moins 03 appels (ce qui permet de connaitre le niveau d'avancement de ma commande) et presque chaque mois, je reçois un nouvel appel pour me demander quand est-ce que j'ai prévu de leur donner mes 1500 XAF à nouveau. Ils m'ont même appelé lors de mon second anniversaire (une longue histoire) pour me proposer de faire la fête chez eux et de m'offrir un gâteau gratuitement à un prix attractif. Avec ce genre de proximité, où penses-tu que j'irai la prochaine fois ?




La vision de Tchop et yamo

Aujourd'hui, Tchop et yamo c'est à ma connaissance deux restaurants à plein régime sur Yaoundé et Douala, un site internet, une application pour faciliter les commandes et un service client toujours au taquet.


Je sais que l'enseigne rêve de développer son impact sur la scène gastronomique internationale. Bien qu'ils aient annoncé une ouverture sur Dubaï  l'année dernière, à l'heure actuelle, il est pour moi impossible de savoir si cela est effectif au vu du peu d'informations qu'ils donnent à ce sujet.

Je leur souhaite cependant d'y parvenir au-delà de leurs folles espérances et peut-être comme ça, plus de personnes comprendront pourquoi j'aime tant le bhb.


Le travail qu'ils abattent est juste remarquable !



 

Voilà, la boucle est bouclée. J'espère tout au long de cet article, avoir pu te transmettre mon amour pour les beignets-bouillie-haricot, pour Tchop et yamo et pour leur professionnalisme sans pareil.

J'espère aussi que désormais, tu seras moins réticent(e) à sortir ton téléphone pour soutenir une entreprise camerounaise qui se bat pour se démarquer tout en savourant des plats comme tu n'en as jamais goûté. Toi et moi savons dorénavant que ce n'est pas le prix des choses qui t'empêche de profiter de meilleures expériences.

Donne-toi juste la permission d'aspirer à mieux, tu le mérites !



11 vues

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page